Kuan Yin , une rencontre avec la Verticalité
Lors de mon premier "face à face" avec cette peinture, je me suis sentie profondément touchée par son regard enveloppant, remplie par une vague d'Amour inconditionnel qui m'a installée dans un espace de Confiance et de sécurité absolue.
Alors, j'ai fermé les yeux et j'ai trouvé Kuan Yin, en face de moi, magnifique et silencieuse.
Elle m'a tendu un bâton de Lumière qu'elle a posé à la verticale sur ma main. Comme lorsqu'on joue, enfant, à tenir un bâton de bois vascillant en équilibre, Kuan Yin m'a montré la voie de la verticalité et de l'équilibre mais d'une façon stupéfiante. Par télépathie, j'ai reçu l'information que si je trouvais en moi le Centre et que je m'y installais, le bâton s'immobilisait instantanément à la verticale. Dès que je sortais de mon Centre, ne serait-ce que d'un millimètre, le bâton se remettait à vasciller et je devais gesticuler pour ne pas qu'il tombe.
Avec douceur et simplicité, je me suis donc installée dans ce Centre, en moi, et tout est devenu calme. En un instant, le bâton s'est immobilisé à nouveau. Alors, mon Canal s'est ouvert et m'a traversée tout au long de ma colonne vertebrale. J'ai ressenti que j'étais profondément ancrée au Ciel et à la Terre et que j'étais en totale sécurité.
Puis, j'ai perçu tous les "endroits" à l'extérieur de moi auxquels je m'accrochais : situations, personnes, croyances, formes-pensées, émotions, mémoires,... J'ai vu toutes ces "petites mains" qui cherchaient la sécurité à l'extérieur. J'ai ressenti que je pouvais lâcher prise et détendre tous ces points de tension puisque j'étais complètement stable et ancrée, dans mon axe.
Mes "petites mains" ont lâché et j'ai ressenti un soulagement et une profonde détente. Comme si toute l'énergie contenue dans l'effort de s'accrocher pouvait enfin se libérer et laisser la place à l'ouverture du Coeur. Alors, d'une infinie douceur, j'ai senti mon Coeur s'expanser et mes bras et mes mains devenir des prolongements de ce Canal, offrant au monde la synthèse des énergies du Cosmos et de la Terre et recevant aussi les énergies du monde pour qu'ils circulent à travers moi jusqu'au Soleil et dans le Centre de la Terre.
Je suis restée ainsi, dans cet état d'Unité et d'équilibre parfait, me laissant complètement et librement traverser par la Vie.
En sortant de ce voyage puissant, j'ai gardé l'image du bâton. Désormais, lorsque je me sens agitée, angoissée ou stressée et que j'ai besoin de retrouver mon axe, mon Centre, je ferme les yeux et je visualise ce bâton de Lumière sur ma main. Alors, le calme, la confiance et l'unité s'installent à nouveau.
C'est magique, puissant et simple à la fois.
Gratitude infinie à toi Christiane, de mettre ton talent au service d'énergies si Lumineuses. Tes peintures sont des Médecines à part entières. Entrer en contact avec elles vient non seulement nous connecter à la beauté mais vient oeuvrer dans les corps subtils avec beaucoup de douceur et de force.
Merci!